Pétition pour la création d’un dispositif ULIS à Ambazac !
|

Pétition pour la création d’un dispositif ULIS à Ambazac !

Le dispositif ULIS, Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire, permet de faciliter la scolarisation de nombreux élèves en situation de handicap, en leur proposant une organisation pédagogique adaptée à leurs besoins. A Ambazac, plutôt que de fermer des classes, le collectif parents Ambazac propose la création d’un tel dispositif. Nous partageons leur initiative ! https://www.change.org/p/exigez-la-cr%C3%A9ation-d-un-dispositif-u-l-i-s-%C3%A0-ambazac?

Sur le terrain pour rendre les transports gratuits à Limoges !
|

Sur le terrain pour rendre les transports gratuits à Limoges !

Alors que le maire de Limoges et le président de Limoges Métropole ont tous les deux ouvert la porte à la gratuité des transports, nous leur avons dit : chiche ! Partout sur le terrain pour faire signer notre pétition, les retours des habitants sont positifs. Pour le porte-monnaie et pour la planète, rendons les…

Réunion publique à Saint-Priest Taurion pour faire le point sur la rentrée politique
|

Réunion publique à Saint-Priest Taurion pour faire le point sur la rentrée politique

« 60 milliards d’euros d’economies, dont 15 milliards sur la sécurité sociale. C’est la plus grande saignée au prix de notre santé. Et tout ça, grâce au soutien du RN. »   J’étais à Saint-Priest-Taurion pour une réunion publique sur la rentrée politique

J’interpelle le président de la métropole sur sa mauvaise gestion de l’abattoir de Limoges
|

J’interpelle le président de la métropole sur sa mauvaise gestion de l’abattoir de Limoges

L’abattoir de Limoges, géré par la métropole, est en très mauvaise posture. La faute a des années de mauvaise gestion. Avec mes collègues députés NFP de Haute-Vienne, nous avons interrogé le président de Limoges Métropole par écrit sur ses choix de direction. https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/apres-les-inquietudes-sociales-retour-de-flammes-politiques-autour-de-l-abattoir-de-limoges_14569114/

Interpellation de responsables CGT : non à la répression syndicale !
|

Interpellation de responsables CGT : non à la répression syndicale !

Alors qu’ils défendaient les Français pendant les soulèvements contre l’injuste réforme des retraites l’année dernière, des responsables syndicaux de Haute-Vienne ont été placés en garde à vue. J’ai immédiatement appelé à leur libération : la répression syndicale n’a pas sa place dans notre pays.

Invité de Dimanche en politique, pour parler des municipales à Limoges et de la rentrée politique
|

Invité de Dimanche en politique, pour parler des municipales à Limoges et de la rentrée politique

Municipales à Limoges, politique du nouveau gouvernement, situation de l’école et des hôpitaux en Haute-Vienne : j’étais l’invité de Dimanche en politique sur France 3 pour aborder ces sujets essentiels. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/damien-maudet-depute-lfi-nfp-de-haute-vienne-si-la-gauche-est-unie-a-limoges-nous-pouvons-gagner-la-ville-aux-municipales-de-2026-c-est-une-evidence-3035414.html

Changeons la vie des gens, faisons monter le désir de gauche !
|

Changeons la vie des gens, faisons monter le désir de gauche !

« La politique ce n’est pas que pendant les élections. Le 7 juillet, ce fut engouement dans les urnes et engouement dans les rues. Jamais nous n’avons eu autant de militants et jamais les associations, les syndicats, les partis n’ont eu autant de boulot. Faire vivre le Nouveau Front Populaire, c’est aussi s’engager partout dans le…

Contre le coup de force démocratique d’Emmanuel Macron, qui nie le résultat du vote des Français, nous étions des milliers rassemblés à Limoges pour exprimer notre colère.
|

Contre le coup de force démocratique d’Emmanuel Macron, qui nie le résultat du vote des Français, nous étions des milliers rassemblés à Limoges pour exprimer notre colère.

Contre le coup de force démocratique d’Emmanuel Macron, qui nie le résultat du vote des Français, nous étions des milliers rassemblés à Limoges pour exprimer notre colère.